zombie33

Légende
[Toulouse] Tournoi Peasant 19 Avril
le 06/03/2015 15:28
Lieu : Mairie de Quartier de la Roseraie 8 Avenue du Parc 31000 Toulouse
Début des inscriptions : 13h00
Début du tournoi : 14 h
PAF : 4 €

- Homologation DCI
- Nombre de places : 80
- Rondes suisses
- Buvette et restauration sur place !


LISTE DES LOTS :

- Playsets de communes et unco parmis un large choix (Delver of secret, Brainstorm, Foudre...... etc)
- Boosters de Dragons of tarkir si vous préférez

A partir de 8 joueurs:
1er: 5 boosters ou 12euros de cartes parmi les plus jouées du format peasant
2ie: 3 boosters ou 6 euros de cartes
3ie: 1 Booster ou 3 euros de cartes
4ie: 1 Booster ou 3 euros de cartes
5ie: 1 Booster ou 3 euros de cartes
6ie: 1 Booster ou 3 euros de cartes
7ie: 1 euro de cartes
8ie: 1 euro de cartes

A partir de 16 joueurs :
1er: 8 boosters ou 20 euros de cartes
2ie: 4 boosters ou 10 euros de cartes
3ie: 2 boosters ou 5 euros de cartes
4ie: 2 boosters ou 5 euros de cartes
5ie: 2 boosters ou 5 euros de cartes
6ie: 2 boosters ou 5 euros de cartes
7ie: 1 booster ou 2,5 euros de cartes
8ie: 1 booster ou 2,5 euros de cartes
9ie : 1 booster ou 2,5 euros de cartes
10ie: 1 booster ou 2,5 euros de cartes
11ie: 1 booster ou 2,5 euros de cartes
12ie : 1 booster ou 2,5 euros de cartes

SIDE-EVENTS :
- Eight Men
(PAF=5€):pour 8 joueurs, en élimination directe, le vainqueur remporte une carte d'un valeur d'environ 30€, ou la même valeur en boosters.
Un tournoi pourra être lancé dès que 8 joueurs seront réunis.

INSCRIPTION :
Pour vous pré-inscrire au tournoi, deux solutions:
- Vous inscrire directement sur le forum de la MCB ici
- Envoyer un email à magic.club.bessieres@gmail.com (en précisant votre Nom, Prénom, N° DCI) avant le vendredi 17 Avril 23h59.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Légende
le 19/04/2015 23:12
je fait premier avec grapeshot, zombie fait 9eme (me semble) avec ghostly devotion.
zombie33

Légende
le 19/04/2015 23:53
Je fait même 11ème en plein de le ventre mou, le dieu des cartes n'a pas été de mon côté aujourd'hui.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/04/2015 9:19
Ahah je te soupçonnais Max pour grapeshot ;)
jayrems

le 20/04/2015 9:26
gg max :D

et la perf de zombie nous montre qu'en fait ghostly c'est pas si terrible xD
jayrems

le 20/04/2015 9:27
et vivement les listes, j'ai hate de voir cette affi RB
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/04/2015 9:33
Logique, le jeu est loin d'etre opti. A mon avis, un petit coup de Cloudpost + Glimmerpost, en modifiant obv la liste (genre cut de certaines cartes à ), rendrait le deck un millier de fois meilleur.

C'est la déduction logique de mes tests de MUC. Cloudpost + Glimmerpost c'est la seule base de mana du format qui génére du tempo. C'est tellement obv que c'est surviolent dans control, qu'à mon avis, un Bu Post est tout à fait jouable, et sans doute au dessus de Ghostly devo.

Après je me trompe peut etre, mais bon de toute façon, je vais pas monter une liste Bu Post-Ghostly (parceque je suis pas particulièrement un bon builder de controle, ni un bon pîlote d'ailleurs). Mais a mon avis, ça doit etre bien violent. Après faut builder la bonne liste, et trouver le bon équilibrage (nettement plus dur quand on joue pas mass U pour ce stabiliser).
charlee
Je suis une moule

le 20/04/2015 11:01
En résumé, tu conseilles de retirer la partie Devotion de Ghostly Devotion ?
Je vais devoir te contrarier :p

En vrai, ton analyse control provient d'un jeu control alors que la base du deck a quand même plus un look midrange-value. Je dis pas qu'on ne peut pas faire du midrange avec les Posts (on doit d'ailleurs pouvoir trouver des versions d'Eldrazi allant un peu dans ce sens pour ne pas être complètement hors-tempo), mais ce que tu proposes vire complètement une base qui tourne bien et qui s'interface en théorie pas si mal avec Ghostly-Wall (lock au Rats, c'est peut-être pas nécessaire mais c'est quand même beau). La question n'est donc pas de changer le jeu mais d'évaluer l'interfacage entre Ghostly et Devotion.

En vrai, cet interfacage est à la couleur et au tempo près, donc vaut mieux que Z33 explique cette perf (mauvais MUs ? manabase défaillante ? mains trop pleines de gros CC ?) avant d'en déduire quoi que ce soit, et peut être qu'on en arrivera à la conclusion allemande comme quoi Ghostly dans Devotion, c'est peut-être pas si top.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/04/2015 11:19
Citation :
En vrai, ton analyse control provient d'un jeu control alors que la base du deck a quand même plus un look midrange-value. Je dis pas qu'on ne peut pas faire du midrange avec les Posts (on doit d'ailleurs pouvoir trouver des versions d'Eldrazi allant un peu dans ce sens pour ne pas être complètement hors-tempo), mais ce que tu proposes vire complètement une base qui tourne bien et qui s'interface en théorie pas si mal avec Ghostly-Wall (lock au Rats, c'est peut-être pas nécessaire mais c'est quand même beau). La question n'est donc pas de changer le jeu mais d'évaluer l'interfacage entre Ghostly et Devotion.


Attention, le moteur à devotion, il est là pour optimiser ton merchant (dans les version MonoB, d'ailleurs, il n'y a que ça qui trig avec la dévo...). Parceque c'est ton kill. Dans une version qui joue Ghostly, en vrai tu t'en fous d'optimiser totalement ton Marchand (c'est plus la devo qui tue, mais le bouclage à coup de Ghostly). Du coup, cutter dans le moteur à devo, légérement, ne change quasiment rien. (que ton marchand il mette 4 au lieu de 6, c'est pas préjudiciable si tu le blink). Et rien ne t’empêche de rentrer une random Cloud of Faeries (Une seule suffit, car Tutor, et aussi tu peux la remonter du yard).

Au passage, j'en déduis pas que ghostly devo c'est nul, j'en déduis juste que control dans le format, ça se résume à Post + Ghostly, parceque c'est obv que jouer un moteur à tempo sous forme de manabase + Un moteur à récursion (qui se protège d'ailleurs bien mieux avc du ), c'est au dessus du lot. Surtout si tu commences à rajouter des combos oneshot, que tu peux au choix tutoriser/remonter en main.

Bref, c'est pas le même jeu (c'est nettement moins aggressif de jouer du post, mais ça permet de gagner la bataille de controle, et ça génère du tempo pour tenir face à midrange/aggro). Mais à mon avis, ça doit être au dessus. C'est juste que, j'imagine pas un control dans le format qui ne joue pas Post. Ni Ghostly. D'ailleurs, en vrai, l'ajout de post ne change pas grand chose : il te faut juste virer 4 cartes du MD pour rentrer des prism. Tu gardes que 4 biland ktk, et tu rentres Post + Glimmer. T'auras autant de tapland (sauf que t'auras une meilleure manabase d'un point de vue du tempo), après la seule difficulté dans la transposition c'est les spells à , genre Hymn et Witch. (Rats, en tant que T3, est nettement mois problématique). Mais juste virer 4cartes du MD, pour rentrer une telle manabase, tous les jours je le tente.

Au pire ça se teste, et s'optimise (vis à vis des spells rentrable et de leur CCM). Au mieux, c'est directement un up de Ghostly devo.

Légende
le 20/04/2015 11:27
au fait je jouais une version de grapeshot qui n'était pas la mienne. Avec plein de truc qui me plaisait pas. Il y avait entre autre 3 TC pour tester.

quelques constats sur mes 10 games :
- TC n'est pas trop trop gênant globalement, même avec les cabal.
- TC ne rend pas le jeux plus fort, sincérement ça change pas grand chose (j'ai envie d'arrêter d'entendre que ça révolutionne le jeux ...).
- en gros TC est parfois mieux que idée délivré et parfois moins bien. Au final les deux cartes piochent 3.
- TC, c'est x2 grand max !

perso j'en jouerais surement 1 et 3 idée.

Légende
le 20/04/2015 11:34
les listes :

1- Grapeshot (bad liste, bout de scotch, surtout la mana base) : 15 points

3 Irrigation Ditch
3 Island
4 Ancient Spring
4 Sulfur Vent
1 Chromatic Sphere
4 Chromatic Star
4 Lotus Petal
2 Cabal Ritual
3 Demonic Consultation
4 Brainstorm
4 Dark Ritual
4 Manamorphose
2 Demonic Tutor
3 Ideas Unbound
3 Treasure Cruise
4 Gitaxian Probe
4 Grapeshot
4 Rite of Flame
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 1 Early Frost
SB: 1 Flaring Pain
SB: 2 Echoing Truth
SB: 2 Disrupt
SB: 2 Curfew
SB: 2 Duress
SB: 3 Deep Analysis
SB: 1 Island

2- Spider : 12 points

2 Barren Moor
2 Tranquil Thicket
4 Bojuka Bog
4 Swamp
8 Forest
2 Architects of Will
2 Gurmag Angler
3 Stinkweed Imp
4 Deadshot Minotaur
4 Monstrous Carabid
4 Sakura-Tribe Elder
4 Satyr Wayfinder
4 Street Wraith
4 Gnaw to the Bone
4 Grisly Salvage
1 Overrun
4 Spider Spawning
SB: 1 Nausea
SB: 3 Innocent Blood
SB: 3 Dead Weight
SB: 4 Naturalize
SB: 4 Last Rites

3- RDW kiln Aggro : 12 points

4 Monastery Swiftspear
4 Kiln Fiend
2 Inner-Flame Igniter
1 Flamekin Harbinger
2 Mardu Scout
2 Oxidda Golem
4 Lightning Bolt
4 Gitaxian Probe
4 Mutagenic Growth
3 Searing Blaze
2 Fireblast
20 Mountain
1 Firebolt
4 Titan's Strength
3 Temur Battle Rage

4- Atog Shot : 12 points

4 Vault of Whispers
4 Great Furnace
4 Rakdos Guildgate
4 Darksteel Citadel
2 Rakdos Carnarium
4 Myr Enforcer
4 Frogmite
4 Atog
4 Disciple of the Vault
3 Perilous Myr
3 Vault Skirge
4 Ichor Wellspring
4 Chromatic Star
4 Shrapnel Blast
4 Galvanic Blast
4 Springleaf Drum
SB: 3 Duress
SB: 3 Red Elemental Blast
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 2 Krark-Clan Shaman
SB: 2 Fling
SB: 2 Diabolic Edict
SB: 1 Scrapyard Salvo
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/04/2015 12:46
Citation :
quelques constats sur mes 10 games :
- TC n'est pas trop trop gênant globalement, même avec les cabal.
- TC ne rend pas le jeux plus fort, sincérement ça change pas grand chose (j'ai envie d'arrêter d'entendre que ça révolutionne le jeux ...).
- en gros TC est parfois mieux que idée délivré et parfois moins bien. Au final les deux cartes piochent 3.
- TC, c'est x2 grand max !


Je suis pas tout à fait d'accord. Deux raisons à ça :

- idée délivrée est parfois difficile à caster plusieurs fois le tour où on part, (double bleu, si ta manabase sacrifiée était pas riche en , tu deviens très dépendant de manamorphose (dans ma version je ne jouais pas pétale de lotus).

- Pouvoir faire demonic sur un gros piocheur jouable pour , ça diminue pas mal les risques de fizzle.



DEMON
le 20/04/2015 13:50
gg, tournoi intéressant avec des jeux intéressant.

Visisblement, je sous estime le jeu araignée, car vraiment, l'absence de U dans votre meta le fait gagner à mon avis (?)

Légende
le 20/04/2015 13:57
Citation :
idée délivrée est parfois difficile à caster plusieurs fois le tour où on part, (double bleu, si ta manabase sacrifiée était pas riche en , tu deviens très dépendant de manamorphose (dans ma version je ne jouais pas pétale de lotus).


je fait régulièrement double idée plus BS, soit 5 U, j'ai rarement des soucis. Franchement avec 11 lands qui font du bleu, 4 petal, 5 star, 4 manamorph et tout les piocheurs ya de quoi faire pour toucher ton bleu.

Citation :
Pouvoir faire demonic sur un gros piocheur jouable pour , ça diminue pas mal les risques de fizzle.


ça diminue un peu, c'est pour ça que j'en met 1.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/04/2015 14:16
O_O le RDW de l'espace! Bon Inner-Flame Igniter j'aime pas du tout, sinon ça a l'air correct.
jayrems

le 20/04/2015 14:42
au final jsuis pas fan de la liste br affi :/
AbyssalEasley
le 20/04/2015 17:50
Super tournoi, vivement le prochain !

8ème sur 22 avec MBC-dévotion "tout pourrit", 3v (contre infect, affinity, discard-rack) et 2d (contre le 4ème en atog shot, et contre un deck combo toupie de divination qui meule la bibliothèque en un tour... mbc c'est pas top pour gérer une combo enchant-artos).


zombie33

Légende
le 20/04/2015 18:47
Citation :
En vrai, cet interfacage est à la couleur et au tempo près, donc vaut mieux que Z33 explique cette perf (mauvais MUs ? manabase défaillante ? mains trop pleines de gros CC ?) avant d'en déduire quoi que ce soit, et peut être qu'on en arrivera à la conclusion allemande comme quoi Ghostly dans Devotion, c'est peut-être pas si top.


- Ronde 1 : je rencontre un deck infect GU que je n'ai pas de difficulté à battre. Pas grand chose à dire.
- Ronde 2 : Je rencontre un Zoo bien conçu. Je gère parfaitement la une bien que la partie traine en longueur pour finalement le tuer avec mon marchand. La deux je la gère aussi parfaitement et je suis plutôt bien avec un mnemonic sur le board, plague sur Kor pour abaisser l'endurance des Kor Skyfisher pour pouvoir les tuer avec l'Evincar's Justice que j'ai en main avec plein de mana. Seulement je vais me retrouver à cours de CA et piocher 4/5 land de suite tandis que de son côté il va topdecker un gnarlid 5/5 qui me tuera en 3 tours sans que je ne puisse rien faire. Ce fut très triste. Et donc je fais un draw contre un Aggro...
- Ronde 3 : J'affronte Grapeshot. A la une je suis un bye sur patte avec mes anti-bêtes qui me collent à la main. A la deux j'enchaine contrainte, Tourach et 2 casse-terrain. Mais Max me tuera en partant sans terrain sur table grâce à une pétale de lotus en main.
- Ronde 4 : J'affronte un UB Rack - Les match-up est juste horrible.Mon manque de CA m'est fatal. Chaque créature qu'il pose me fait défausser et je dois les gérer en jouant à mon tour une carte (bloqueur ou anti-bête). Évidemment les the Rack (2 sur table à chaque partie) sont ingérables pour moi.
- Ronde 5 : J'affronte un second infect bien mieux conçu que le premier et il arrivera à me voler la seconde game, mais je m'impose tout de même logiquement.

Donc : V/N/D : 2/1/2


Au final, je suis de moins en moins fan de Ghostly dans Black Devotion.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/04/2015 18:54
Citation :
- Ronde 3 : J'affronte Grapeshot. A la une je suis un bye sur patte avec mes anti-bêtes qui me collent à la main. A la deux j'enchaine contrainte, Tourach et 2 casse-terrain. Mais Max me tuera en partant sans terrain sur table grâce à une pétale de lotus en main.


O_o. Je dois tellement mal piloter le pack. Partir avec 1 pétale sans fizzle c'est dingue !
Sinon max, j'ai testé cet aprem et j'ai trouvé que 3 demonic consultation c'est fort mais bof avec un mélange 3/1 au niveau des piocheurs (Je perds une game en exilant 3 mitrailles pour trouver ideas unbound). Du coup je ferai bien 4 ideas, 1 treasure cruise. Tu en penses quoi ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/04/2015 18:55
On a pas mal testé cet aprem et affinity qui perd pas tout seul c'est quand même violent de chez violent...
zombie33

Légende
le 20/04/2015 19:05
En fait le pack que jouait Max était à moi et je lui ai prêté. Seulement comme je ne possédait que 4 demonic tutor et que j'en jouait 3 dans mon deck ben il s'est retrouvé avec 1 demonic + 1 consultation dans son pack et un gars à pu le dépanner avec 2 consultation et 1 demonic mais Max aurait préféré avoir ses 3 demonic à la place.

Et pour ceux qui s'inquiètent de ne pas voir de bleus ou de Delver dans ce top qu'ils se rassurent. UR Delver fini 5ème et il faudra que Max confirme vu qu'il a tout noté, mais il me semble que plus de la moitié des decks jouaient du bleu. Je dirais environ les 2/3 de mémoire.

Il y avait même un bon MUC Post contre qui j'avais playtest la veille qui s'est fait ramassé entre autre contre le bon White Weenie de Julianor joué à Bordeaux.
Sinon l'organisateur du tournoi avait un Ivy Combo <3
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.